Témoignages

Ce séjour d’une semaine a été l’occasion pour moi de faire une vraie pause dans le rythme trépidant de ma vie, de me poser dans un espace de sérénité, de confiance, de fraternité, en conscience. La pratique du jeûne m’a permis de visiter mes comportements vis-à-vis de la nourriture, mais pas que…grâce aux partages dans le groupe, j’ai appris à mieux me connaître et à mettre davantage de conscience dans mes actes. Les nombreuses activités proposées durant ce séjour sont un atout majeur pour traverser avec sérénité cette phase où les repères sont ébranlés. Au final, je recommande très fortement de vivre ce séjour auquel j’aurai joie à participer de nouveau.
Bonne continuation à toi et encore merci pour tout !

______________________________________________________________

Cher Stéphane

La réception de la photo du groupe me fait plaisir. Elle illustre un temps fort du passé qui devient en la regardant un instant du présent. Chacun à sa manière m’a apporté tellement de soutien et de réconfort.
Mon alimentation progressive s’est bien passée. Mon état mental aussi, je suis vraiment serein, calme. J’ai retrouvé rapidement de l’énergie mais différente. Elle est inconsciemment maitrisée, canalisée. J’ai le sentiment de respecter mon corps de ne plus tirer dessus de le violenter lorsque mes forces diminuent. J’accepte volontiers de prendre le temps de faire les choses, de les savourer, de les regarder. Mon sentiment de peur a disparu. Peur de quoi je n’en sais trop rien ! Ma vie devient un cadeau et plus du tout un combat. J’ai plus de hauteur sur mes émotions, je les accepte et je trouve que je les gère mieux. Je me sens moins déstabilisé lorsqu’elles émergent. Mon égo est redescendu, je ressens plus d’humilité.
Globalement je me sens plus fort intérieurement, et moins fragile et vulnérable. Sentiment inverse pendant le stage où j’ai d’abord vécu le pire. Je me suis vidé, j’étais effondré a un tel point que je me demandais à quoi sert de vivre encore un jour. Puis, j’ai senti intérieurement qu’il se passait des choses comme si quelqu’un m’arrachait à cette torpeur pour me faire basculer de l’enfer au bonheur.  A ce moment c’est ton intervention Stéphane qui m’a fait vivre ce retour vers la vie. Je ne sais pas trop comment car je suis inculte sur ces sujets énergétiques. Puis je redescendais à nouveau. Il y a eu Jean-Pierre qui a pratiqué sur moi un soin spécifique. Dés le lendemain j’allais mieux. La providence a fait que j’ai partagé la chambre avec P., un garçon bienveillant, généreux, respectueux il m’a beaucoup soutenu motivé et il a aussi une énergie forte.
Depuis j’ai gardé intact cette force, ce bien être et je reste persuadé que vous m’avez extirper de mon mal être.
Ce stage a été pour moi un séisme dans mon corps, mon âme et mon esprit. J’ai l’impression de naître. Je vis différemment, mon regard a changé. Je suis plus à l’écoute plus stable. Je me nourris différemment. Hier j’ai fait un jeûne de 18h je n’ai pas pris de dîner hier soir. Pour le moment je n’ai pas encore intégré l’alcool, le café et je consomme moins de protéine animal.
Je relis les supports de réflexion sur le bonheur, changer notre vie pour le meilleur. En rentrant de Strasbourg hier, j’ai pratiqué dans le train la cohérence cardiaque.
Je ne m’attendais pas à vire une telle expérience. C’est le plus beau cadeau que j’ai reçu dans ma vie. C’est avec beaucoup de confiance que je commence une thérapie à partir de lundi.
J’espère te revoir bientôt, je t’embrasse, passe un bel été
______________________________________________________________
Experience personnelle très interessante.j ai compris et experimente que je pouvais ne pas etre conditionne par l heure pour manger .ne pas avoir faim .après j ai pris conscience que finalement je n avais pas plus faim que cela c etait la gourmandise qui restait  apres coup avec l envie d avoir des bonnes sensations sous les papilles et la aussi apres en avoirpris conscience j ai durant le sejour ete tres surpris de voir  que je pouvais faire assez abstraction de mon besoin non essentiel de nouriture.Toujours 4 kg en moins. Je ne mange presque plus de pain.découverte d’une autre nourriture tel que les purées de legumes que l on a intégré dans nos menus des bouillons originaux. Je mange plus lentement je mange moins .je mâche plus. Cool tout ça.

______________________________________________________________

Le séjour fut pour moi un dépaysement complet par le cadre dont je ne connaissas pas du tout la région

dès le 1er jour, l accueil est chaleureux et n’ai ressenti aucune difficulté à mon intégration dans le groupe.

les activités proposées et  » l inauguration  » d’être dans une yourte etait déjà un petit bonheur

l’apprentissage du jeune, des massages entre hommes m’ont redonné une confiance et une ouverture envers les autres

d ailleurs, je suis prêt à recommencer l’année prochaine si les circonstances le permettent.

la ballade fut une bonne initiative et à renouveler.

que dire d’autres ?  juste encore un grand merci de ton écoute , tes conseils

à bientôt

______________________________________________________________

Durant le stage, oublier le stress du travail, oublier les énervements des transports publics, oublier l’agression des outils informatiques, oublier les confits au travail, oublier les énervements des bouchons allers-retours boulots, oublier les tâches ménagères… ce stage a été une renaissance pour tout mon corps et mon esprit. Excellent stage pour éviter le burn out .

Le lieu , les participants et bien sûr l’encadrement ont grandement contribués à la réussite de mon bien être.

______________________________________________________________

J’ai encore plané pendant quelques jours en faisant très attention à la phase de réglementation et surtout à mâcher en conscience… Tout s’est bien passé et j’ai atterri en douceur en essayant toujours de rester sur cette vague hyperpositive. Je reviendrai très certainement à ce séjour ou à une autre de tes retraites (ou workshop?)

______________________________________________________________

Pas de séjour en 2017.

______________________________________________________________

Le premier séjour de 2016 a accueilli 10 Hommes de toute la France et de Suisse. Voici quelques partages de leurs vécus :

Stéphane, toujours à l’écoute de ses hôtes, propose pour la première fois une autre façon d’envisager le séjour dans les Cévennes.
Cette fois, pas de rythme définit mais un cadre sécurisé entre hommes dans lequel chacun envisage ses activités.
Grâce à Stéphane j’ai une nouvelle fois fait des rencontres extraordinaires d’hommes uniques, de parcours de vie différents mais réunis au Coupétadou par le plaisir des relations aux autres, par la pratique du Tantra, de la méditation du naturisme respectueux et simple et.. de l’art de la table. Au Coupétadou, nous laissons derrière nous le bruit du quotidien et entrer dans un univers particulier de sérénité.
Un suggestion pour les prochains séjours : la possibilité d’un format plus long pour profiter un peu plus du lieux et des autres.

 

______________________________________________________________

Ce Temps qui transfigure le temps nous porte à poser un regard sur l’autre pour l’aimer: « Il posa sur lui son regard et se mit à l’aimer… » (citation d’un livre célèbre!!!)
Un Temps à la découverte aussi de soi-même; car pour connaître l’Autre il faut apprendre, jour après jour, à se connaître ou plutôt à se reconnaître en l’autre.
Merci pour la générosité de ceux qui donnent de l’Amour.
Merci à toi, Stéphane qui nous a permis de vivre un moment important de nos vies.

FF

______________________________________________________________

Hello Stéphane. Un très grand merci à de nous faire vivre une parenthèse énergétique inoubliable entre hommes dans ce lieu magique. Des moments extrêmement forts, cœur à cœur, corps à corps :-))

A l’année prochaine.
Des bises.
FX

______________________________________________________________

J’avais besoin d’un break et sur le conseil d’un ami, j’ai trouvé un havre de paix en pleine nature avec des hôtes toujours attentifs au moindre désir des passagers de cette magnifique maison . La nature et la nourriture étaient au diapason. Si vous voulez vous couper du monde quelques temps allez-y, vous ne serez pas déçu.

Merci encore à Stéphane, c’est parfait !

Très fraternellement.

G.

Publicités